Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

vendredi 10 mai 2013

LA RUE SANS LOI

La Rue sans loi réalisé par Claude Dolbert et Marcel Gibaud sort sur les écrans le 1er décembre 1950. Il dure 1h40.

Histoire: Les scènes du film sont tirées des dessins d'Albert Dubout. Le rythme est très rapide. On y
retrouve, le comptable Anatole, son imposante épouse Germaine dite: Fifille, le bandit Sparadra, qui habite une rue mal famée. Les scènes se déroulent avec plein d'énergi, des situations indescriptibles en compagnie d'une comtesse un peu folle, d'une vamp sophistiquée, d'Oscar le jouvenceau et de son professeur de musique, Hippolyte s'enchainent...

Intérêt du film: 2,5/5 - Le film est comparable aux burlesques avec B. Keaton: des scènes absurdes, un rythme rapide, des personnages exagérés mais aussi des scènes calées au milimetre près. Ce film n'est pas un chef d'oeuvre loin de là mais se laisse regardé pour tous ces points précisés ci-dessous.

Les acteurs principaux: Paul Demange (Anatole, comptable, mari de Fifille), Max Dalban (Germaine dite: Fifille, la femme plantureuse d'Anatole), Nathalie Nattier (Emma, la vamp), Louis de Funès (Hippolyte, le professeur de musique), André Gabriello (paradra, le truand), Annette Poivre (La comtesse de La Trille), Albert Dinan (François, un collègue d'Anatole), Fernand Gilbert (Le capitaine moustachu), Roger Desmares (Le garçon de café), Mag Avril (La dame de l'auto), Jackie Rollin (Sardou) (La nourrice) ...

Scène(s) avec LDF: 2/5 - Louis de Funes joue beaucoup de scènes tout au lon du film. Il fait partie des principaux acteurs du film. Les scènes sont inégales. Louis s'intègre complètement dans ce film burlesque.
Il est loin de son jeu qui fera son succès, même si certaines mimiques pointent...





Les différentes affiches du film:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire