Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

mercredi 13 mai 2015

LES SEPT PÊCHES CAPITAUX

Les 7 pêchés capitaux est un film à sketch franco-italien. Chaque sketch est réalisé par un réalisateur différent et des acteurs différents. Il sort sur les écrans le 30 avril 1952 en France. Le film dure 2h30 environ
Il se compose de :
- "L'avarice et la colère" réalisé par Eduardo de Filippo
- "La paresse" réalisé par Jean Dréville
- "La luxure" réalisé par Yves Allegret
- "La gourmandise" réalisé par Carlo Rim
- "L'envie" réalisé par Roberto Rosselini
- "L'orgueil" réalisé Claude Autant Lara
- "Le huitième pêché" réalisé par Georges Lacombe

Louis de Funes joue uniquement dans le sketch "la paresse".

Synopsis: (La paresse): La vie sur Terre devient de plus en plus effrénée et les humains s'agitent dans une folle cacophonie qui dérange même la sphère céleste. Aussi Saint-Pierre, sous l'injonction de Dieu, décide d'envoyer sur notre planète, Dame Paresse pour apaiser la frénésie ambiante. Le résultat ne se fait guère attendre, les hommes virent dans un dangereux laisser-aller collectif, que Saint-Pierre devra rapidement bousculer en remettant les choses à leur ancien rythme...



Intérêt du film: 1/5 - Malgrès la plaiade d'excellents acteurs, les sketchs sont très très moyen.

Scène(s) avec LDF: 2/5 - Louis de Funes joue le rôle de Gaston Martin. La scène où il apparait, il s'adresse à St Pierre et se plaint de diverses choses.

Les acteurs principâux du film: Noël-Noël (le directeur), Jacqueline Plessis (la Paresse), Louis de Funès (Gaston Martin), Madeleine Barbulée (la secrétaire), Paul Azaïs (le patron du restaurant), Claire Gérard (la Belge), Janine Miller (la standardiste), Jean Solar (le secrétaire)



Les autres affiches du film:



  


existe en VOD - Non disponible en DVD et K7 Video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire