Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

vendredi 1 février 2013

MISSION A TANGER

Mission à Tanger est un film d'André Hunebelle. Il sort en salle le 7 juin 1949 et dure 1h35. Il est à noter que les dialogues sont écrits par Michel Audiard.


Synopsis: 1942, Tanger... La ville de tous les dangers et le plus grand nid d'espions du monde ! Au coeur de la Seconde Guerre Mondiale, dans le plus grand secret, la résistance s'organise. Un journaliste risque sa vie pour faire passer des informations à Londres... Premier scénario et premiers dialogues écrits en 1949 par Michel Audiard pour ce film d'action exotique qui nous permet d'apprécier le charme de Mila Parely et de rire avec Louis de Funès en général Espagnol.

Les acteurs principaux: Raymond Rouleau (Georges Masse, journaliste et agent secret "Le Connétable"), Gaby Sylvia (Lili), Mila Parély (Barbara, la patronne du cabaret "El Morocco"), Henri Nassiet (Alexandre Segard, le chef de réseau sur Tanger), Louis de Funès (Le général espagnol au cabaret), Bernard Lajarrige (P'tit Louis, le photographe), André Valmy (Veaudoit, "l'agent double"), Jo Dest (Von Kloster, le chef des agents Allemands), Pierre Destailles (Maurin, un agent français), Jean Richard (le président ivre) ...






Intérêt du film: 3/5 - Bon film d'espionage avec un peu d'action et d'humour. Le scénario est léger à certains moments. Certaines scènes sont un peu prévisibles. Le film est plaisant à voir.

Scène(s) avec LDF: 1,5/5 - Il joue un général espagnol. Ce dernier veut inviter Lili (Gaby Sylvia) a danser. Il y parvient au desespoir de Lili.
Il discute et rit au bar avec Georges Masse (Raymond Rouleau). Il est un peu énervé sur cette scène mais l'effet escompté n'est pas là.



Disponible en DVD/VHS


Différentes affiches du film:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire