Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

samedi 30 novembre 2013

LA ROSE ROUGE

La rose rouge sort sur les écrans le 7 février 1951. Il est réalisé par Marcello Pagliero et dure 1h35.

Synopsis: Les Frères Jacques, leurs remplaçants momentanés, Yves Gérard et sa troupe, ainsi qu'une vedette de cinéma célèbre à la recherche d'un nouveau partenaire, Evelyne Dorsey, sèment la perturbation au cabaret « La Rose Rouge », la plus célèbre cave de Saint-Germain-des-Prés, pour la plus grande joie des habitués.




Intérêt du film: 3/5: - Ce film n'est pas un grand film loinde là mais n'est pas déplaisant à voir non plus. Certain passages sont amusant. Les Frères Jacques sont mis en avant et interprètent quelques chansons de leur répertoire dès que l'occasion se présente. Monsieur De Funes joue le rôle d'un poête qui s'énerve et mange du verre.

Les principaux acteurs: Les Frères Jacques (Ils jouent les Frères Jacques: André Bellec, Georges Bellec, François Soubeyran, Paul Tourenne), Yves Deniaud (Albert, le directeur artistique), Dora Doll (Evelyne Dorsey, la star de cinéma), Françoise Arnoul (Martine, de la troupe à Yves), Yves Robert (Yves Gérard, le remplaçant avec sa troupe des Frères Jacques), Maurice Teynac (Jean Maréchal, le cinéaste), Barbara Laage (Claire Claris, la photographe), Philippe Olive (Mr Matignon, le producteur d'Evelyne), Jean-Roger Caussimon (L'homme du bar), Louis de Funès (Manito, le poète qui mange les verres) ...

Scène(s) avec LDF: 2/5 - Louis De Funes joue le rôle d'un poête. On ne le voit qu'à deux reprises, tout d'abord, dans un bar ou il s'énerve face à un type qui le provoque, puis en cuisine en train de faire la vaisselle. Dans les 2 scènes il mange du verre...



                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire