Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

mardi 29 avril 2014

SANS LAISSER D'ADRESSE

Sans laisser d'adresse est un film réalisé par Jean Paul Le Chanois. Il sort sur les écrans le 17 janvier 1951 et dure 1h30.

Synopsis: Une jeune provinciale se rend à Paris pour retrouver le père de son enfant. Elle y rencontre un chauffeur de taxi, Emile, (qui remplace un copain au pied levé..) qui l'aide à le chercher. Mais la jeune fille apprend que son ancien amant Pierre Forestier (journaliste) est marié ...

Intérêt du film: 3/5 - Il ne se passe pas grand chose dans ce film. son intérêt réside dans la présentation du Paris des années 50 et sa pléiade d'acteurs secondaires typique à cette période.La traversée de la ville nous fait découvrir un Paris qui n'existe plus.
Bernard Blier joue le raleur habituel mais toujours avec plein d'affection.Nos heros vont jusqu'à croiser Juliette Greco dans un bar qui chante.


Les principaux acteurs du film: Bernard Blier (Emile Gauthier, le chauffeur de taxi), Danièle Delorme (Thérèse Ravenaz), Julien Carette (Le tapissier), Pierre Trabaud (Gaston, le chauffeur de taxi amoureux de Raymonde), Gérard Oury (un journaliste jaloux), France Roche (Catherine, une journaliste), Simone Signoret (une autre journaliste), Juliette Gréco (chanteuse), Pierre Mondy (l'ami de Forestier), Jacques Dynam (le journaliste photographe), Louis de Funès (Un futur père dans la salle d'attente)...



Scène(s) avec LDF: 1/5 - Louis de Funes joue le rôle d'un futur père dans la même salle d'attente où se trouve Emile (B. Blier). Il est un peu nerveux pour notre plus grand plaisir mais ce n'est que trop timide et de courte durée.


Les différentes affiches du film:
















existe en DVD (sans bonus)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire