Synopsis: En 1952 dans une petite ville des États-Unis, Lizzie une entraîneuse est le témoin du meurtre d'un Noir par un jeune Blanc ivre, neveu du sénateur Clarke. Pour éviter le scandale, le fils du sénateur séduit Lizzie puis essaye de la convaincre de faire un faux témoignage en disant que le Noir a essayé de la violer. Barbara Laage, Yvan Desny et Marcel Herrand plongent dans ce jeu violent d'injustice et de haine raciste signé Jean-Paul Sartre.
Intérêt du film: 5/5 - Très bonne adaptation à l'écran en 1952 de la pièce de Jean Paul Sartre. Les acteurs de ce drame sont tous très convaincants et contribuent à la qualité de ce film.
Putain peut être? mais respectueuse des êtres humains, quelle que soit la couleur de leur peau. Ce film, tourné en France, est assez crédible traite du racisme du sud des USA .
Scène(s) avec LDF: 3/5 - Louis de Funes a dans ce film un rôle dramatique. Il joue un client du Night-club, il fait partie de la bande de lyncheurs de noirs. Il joue bien et dans un registre que l'on ne voit pas souvent chez De Funes.
Les acteurs principaux du film: Barbara Laage (Lizzie Mac-Kay, chanteuse entraîneuse), Ivan Desny (Fred Clarke, le fils du sénateur), Walter Bryant (Teddy Barnes, le neveu du sénateur), Marcel Herrand (le sénateur Edouard Clarke), Yolande Laffon (Marie, la sœur du sénateur), Marie Olivier (Annie, une copine de Lizzie), André Valmy (Georges, le patron du club), Jacques Hilling (l'ivrogne du night-club), Jean Danet (un client du night-club), Byron et O'Thella (les vedettes du club), Louis de Funès (un client du night-club), Grégoire Gromoff (un client du night-club) ...
Le film existe en DVD (René Chateau et Editions Atlas)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire