Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

vendredi 16 septembre 2016

LA TOURNEE DES GRANDS DUCS

La tournée des grands ducs est un film réalisé par André Pellenc et Norbert Carbonnaux. Il sort sur les écrans le 22 mai 1953 et dure 1h25.

Synopsis: Gaston est un fils de notaire amoureux de la fille de la baronne, Brigitte. Il se rend a Paris ou il perd la somme d'argent que lui avait confiée la baronne. Il décide de travailler dans un cabaret pour récupérer l'argent. Apres quelques temps, la baronne, sa fille, le notaire et le curé, inquiets de l'absence prolongée du jeune homme, décident d'aller le retrouver et de faire par la même occasion la tournée des grands-ducs.

Intérêt du film: 2/5 Film moyen, ce film est à voir par curiosité. On y voit la vie de cabaret dans les années 50 à Paris. C'est toujours plaisant de voir Raymond Bussières, Denise Grey, Jean Carmet et Louis de Funes jouer ensemble (même si ces derniers n'ont qu'un petit rôle).

Scène(s) avec LDF: 2.5/5 - LDF est en directeur d’hôtel. On le voit derrière son guichet un peu débordé entre la remise de clés, de renseignements et le téléphone. Ensuite, LDF échange un peu nerveux avec C. Duvaleix. Le jeu de Louis de Funes est bon. il se rapproche petit à petit de son style des 20 dernieres années. 





Les principaux acteurs du film: Raymond Bussières (Louis, le garçon de café), Denise Grey (La baronne), Christian Duvaleix (Gaston Fromageot, le fils du notaire), Louis de Funès (Le directeur de l'hôtel), Roméo Carlès (Maître Fromageot, notaire), Sophie Sel (Brigitte, la fille de la baronne), Jean Carmet (Le curé du village), Jean Charpini (Un présentateur de cabaret), Lily Fayol (Une chanteuse), June Richmond (La cantatrice), Jean Daurand (Un dragueur au "Balajo"), Pierre Duncan (Max, un chauffeur de car), Mario David (Une attraction au "Balajo") ...



Les autres affiches du film:

Le film existe en DVD chez René Chateau et Editions Atlas


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire